canlı radyo dinle |uçak bileti |

Un léopard miniature

L'émission "30 millions d'amis" sur France 3 consacre dimanche 3 avril un reportage sur le Bengal. L'élevage filmé est la chatterie Saphirs de Lune d'où mon mâle Eliot et une de mes femelles Fuzzy sont issus : rocheblanche.ch/.

Pour voir le sommaire de l'émission du dimanche 4 avril: www.30millionsdamis.fr/france3/.
Pour visionner l'émission sur YouTube : 30 millions d'amis sur le chat bengal.m4v.

Avertissement

Cette rubrique sera par la suite alimentée sur la base de mes recherches.

Dans l’immédiat, afin que vous puissiez découvrir quand même cette race, voici la présentation qu’en donne le LOOF : Standards de la race Bengal présentés sur le site LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).

D´hier à aujourd´hui

L’histoire du Bengal débute en 1963, en Arizona, lorsque Jean Mills, une jeune généticienne passionnée de chats obtint une petite femelle hybride nommée Kin-Kin à partir d’un mariage entre un chat léopard (Prionailurus bengalensis) et un chat domestique. Quelques années plus tard, l’Université de Davis propose à Jean huit chattes nées de ce même croisement. Ces huit chattes, mariées principalement avec des Maus Egyptiens, des Abyssins et des Burmeses fondèrent la race Bengal. Après avoir beaucoup travaillé sur les robes sauvages, les éleveurs s’attachent maintenant à obtenir un type physique le plus proche possible du chat léopard. Le premier Bengal fut importé en France en 1989.

Son look

Le Bengal est un chat très athlétique, L’expression de la tête doit s’éloigner le plus possible de celle du chat domestique. Le corps est long avec une musculature puissante et une ossature robuste. La queue, épaisse à la base, s’affine à peine jusqu’à une extrémité arrondie. La fourrure est épaisse, couchée sur le corps, exceptionnellement douce et soyeuse au toucher. Une des principales caractéristiques du Bengal est sa robe. Deux types de motifs sont acceptés avec toujours un contraste extrême. Dans le premier, appelé spotted, les taches sont soit des points, soit des rosettes disposées de manière aléatoire sur le corps. Les rosettes sont des taches plus ou moins rondes, ouvertes ou fermées, avec un contour foncé et l’intérieur fauve. Dans le second motif, appelé marble, les rosettes sont allongées jusqu’à produire des motifs semblables à ceux de la panthère longibande.

Sa compagnie

Le Bengal ayant des origines sauvages, les éleveurs ont porté une attention particulière à sélectionner pour l’élevage les chatons les plus doux et les plus proches de l’homme. Aujourd’hui, les hybridations ne sont plus nécessaires et la race est bien établie. Bien qu’actif, le Bengal n’a plus de sauvage que sa robe et son physique d’athlète. Doté d’une intelligence exceptionnelle, c’est un chat curieux, confiant et amical, mélange de force, d’agilité, d’équilibre et de grâce. Fait unique, sa gentillesse et sa faculté à vivre aux côtés de l’homme sont toujours inscrites dans son standard.

Standard de la race

Document pdf émis par le LOOF (http://www.loof.asso.fr/download/standards/std_ben.pdf)

 


Crazy Bengal est sur Facebook Rejoignez-nous sur Facebook

Dernière actu

Nouveau chez Crazy Bengal

Naissance le 31 mars 2016 de 5 petits bleus russes :

4 femelles et un mâle.

Réservation fin avril au : 06 81 33 79 61


La chatterie Crazy Bengal fera peau neuve en 2016 :

En effet, notre élevage se consacrera désormais à l'élevage d'une autre race de chat : le bleu russe!

Race tout aussi magnifique et envoûtante que le bengal, mais plus confidentielle et moins victime de son succés.

Lyra et Léonard seront les futurs reproducteurs de crazy Bengal, et nous espérons de beaux bébés pour 2016.

Crazy bengal est également depuis avril 2015, comportementaliste félin certifié par Vox animae et pourra ainsi fournir conseils et aides ponctuels à ses futurs ( et anciens clients)

Membre du Cat Club de Paris et club français du Bleu Russe.

Léonard

Lyra

Chats en folie !